POINT VISION Aubagne

POINT VISION Aubagne

Centre médical ophtalmologique

Médecins ophtalmologistes libéraux conventionnés de secteur 1 & 2

logo

Vous souhaitez

  • Rencontrer un chirurgien pour évoquer avec lui toutes les implications d'une intervention chirurgicale en ophtalmologie
  • Savoir si vous êtes opérable
  • Vous faire opérer pour une vue sans lunettes ni lentilles
  • Vous faire opérer de la cataracte

CHIRURGIE

PRENDRE RDV

Prenez rendez-vous avec le chirurgien
tout de suite, la consultation préopératoire
n'engage pas à se faire opérer :

04 84 83 00 12

CHIRURGIE DE LA CATARACTE

La chirurgie de la cataracte est l’intervention la plus pratiquée en France avec plus de 700 000 interventions par an. L'âge moyen des patients varie entre 66 et 77 ans. Le traitement chirurgical permet dans plus de 90% des cas une récupération fonctionnelle excellente dès le lendemain de l'intervention.

Le traitement chirurgical de référence (ou phacoémulsification) consiste à émulsifier (casser en minuscules morceaux) puis vider le contenu du sac dans lequel se trouve le cristallin pour y installer à la place un implant artificiel synthétique à travers une petite incision faite dans la cornée. Cette opération est réalisée à l’aide d’une sonde émettant des ultrasons. L’opération est pratiquée par votre chirurgien du centre Point Vision Aubagne en ambulatoire, sous anesthésie locale. Aucune douleur n’est ressentie durant l’intervention qui dure quelques minutes.

Pour une guérison optimale de votre cataracte, un seul œil est opéré à la fois en respectant un délai allant de quelques semaines à un mois entre les 2 yeux .

Votre chirurgien POINT VISION Aubagne vous proposera l’implant le plus adapté à votre situation afin d’optimiser les résultats de la chirurgie, pour un confort de vos yeux encore plus grand. En effet, votre chirurgien dispose au sein du centre POINT VISION Aubagne, de différentes sortes d’implants : asphériques (pour une meilleure vision des contrastes), toriques (pour corriger un astigmatisme) ou multifocaux (pour améliorer la vision de près). Les différents implants utilisés par les chirurgiens du centre POINT VISION Aubagne sont tous biocompatibles pour éviter tout phénomène de rejet.